Association Ado'tiste
Bienvenue sur notre site Internet
Historique
Comment tout a commencé… 
 
L’aventure a commencé le plus simplement du monde en 2012, à un anniversaire ou étaient réunis Léo, Tristan et Joffrey, des amis de longue date, ainsi que Corinne et Marjorie. 
Marjorie, auxiliaire de vie scolaire souhaitait organiser une présentation du syndrome d’Asperger dans son collège. 

C’est ainsi que Tristan et Joffrey sont pour la première fois intervenus devant une centaine de jeunes, dans le collège de Marjorie. L’opération sera reconduite quelques mois plus tard après le succès rencontré. 
Nouveau succès devant les 90 élèves de 4ème.  
Alors, une idée naît : celle de créer une association pour donner un cadre à ces interventions et les développer. 
 
C’est ainsi qu’en 2014 Ado’tiste voyait le jour. L'association rassemble des intervenants réguliers et leurs familles, soit une dizaine de personnes. 
La bonne humeur est permanente. 
Peu à peu l’association s’est structurée et a déployé ses ailes. 
De nouvelles interventions ont eu lieu, de nouveaux supports ont été réalisés, une page Facebook a même été créée en 2015. 
 
Comment tout continue aujourd'hui … 
 
En 2016, l’association a déjà effectué plus d’une dizaine d’interventions face à un public très concerné, compris entre 25 et 100 collégiens ou lycéens. 
 
Aujourd’hui notre association recherche de nouveaux bénévoles. Pour quelle raison ? Pour nous aider à accroître le nombre de nos interventions. 
Nous souhaitons renforcer notre présence sur internet : notre site et notre page Facebook attendent que l’on leur accorde du temps. Le moment est venu. 
 
… et continuera demain 
 
Alors, si notre aventure vous a donné envie de monter dans notre bateau et de rejoindre notre équipage, vous êtes les bienvenus. Lancez-vous et venez enrichir les rangs. 
A bientôt !